PROTECTION JURIDIQUE DES COPROPRIETES

La Copropriété: un environnement source de contentieux

Litiges avec un fournisseur (chauffagiste, ascensoriste ...); litiges entre voisins; non respect du règlement de copropriété, contestation du PV d'assemblée générale... Les possibilités de contentieux au sein d'une copropriété sont légions. Pour y faire face, la mise en place d'un contrat de Protection Juridique couvrant la copropriété nous semble la meilleure solution.

En effet, un accompagnement en protection juridique ne se limite pas à la mise en place d'un contrat venant prendre en charge d'éventuels frais juridiques. De nombreux moyens sont mis à votre disposition pour régler à l'amiable ces contentieux au mieux de vos intérêts ou de ceux de vos clients:


- Assistance juridique précise et personnalisée : sur simple appel, vous obtenez des réponses à vos questions. Des équipes de juristes sont à votre disposition. Nous pouvons également organiser des formations à destination de vos collaborateurs ou si vous le souhaitez, de certains présidents de syndic de copropriété.

- Des conseils juridiques personnalisés : en cas de problème, vos clients peuvent bénéficier des conseils de juristes spécialisés à tout moment.

- Accompagnement pour rechercher une solution amiable : un juriste intervient directement auprès de la partie adverse pour trouver une solution satisfaisante et rapide.

- Un accompagnement judiciaire complet : si le procès est inévitable, nous mettons en œuvre l’action judiciaire avec l’avocat choisi par votre client et suivons l’affaire jusqu’à l’exécution des décisions rendues.

- Une prise en charge des frais juridique : nous participons aux frais engagés pour la défense de vos clients (frais d’experts, d’huissier ou d’avocat).