23/01/2017 - Parties communes : un diagnostic sécurité des installations électriques à un tarif préférentiel pour les clients d'ENGIE.

Afin de répondre aux attentes des syndics et des copropriétaires en ce qui concerne l’installation électrique des parties communes, ENGIE a mis en place la possibilité de faire réaliser un diagnostic sécurité à un prix préférentiel pour les copropriétés qui ont souscrit à un contrat d’électricité pour les paries communes chez ENGIE.

Rappelons que sur les 34 millions de logements en France, 29 millions ont plus de 15 ans. Parmi ces derniers, 11 millions sont antérieurs à 1949. De plus, selon les derniers chiffres de l’Observatoire National de la Sécurité Electrique (ONSE), chaque année, 50 000 incendies ont une origine électrique.

Ainsi, ENGIE offre un tarif préférentiel pour faire réaliser un diagnostic électrique par AGENDA, premier réseau national de diagnostic immobilier, si le fournisseur d’électricité des parties communes est ENGIE.

AGENDA réalisera un diagnostic du disjoncteur de branchement, des prises de terre, du dispositif différentiel, des protections des circuits et des risques de contact direct.

L’avantage de ce diagnostic est de permettre de visualiser la conformité des installations et mieux prévoir les éventuels travaux à réaliser. N’oublions pas que la responsabilité légale des syndics et des copropriétés peut être engagée en cas d’incident grave.

L’occasion également de renégocier son contrat d’Assurance Multirisques Immeuble une fois ces travaux réalisés.

*Source : AGENDA Energies
(Retrouvez l'offre en cliquant dessus)